Si Sadio Mané et Mohamed Salah ont tendance à attirer toute la lumière sur eux ces dernières années, beaucoup d’observateurs estiment que les deux stars africaines ne brilleraient pas autant sans le formidable travail de l’ombre accompli par leur compère du trio offensif, Roberto Firmino. Un constat partagé par Mané qui a encensé le Sud-Américain à l’occasion d’un entretien accordé à ESPN Brésil.

«Je pense que Bobby mérite beaucoup plus de considération que Salah et moi. C’est vrai que souvent on ne parle que des buts mais je ne me crois pas être capable de marquer autant de buts sans son apport, pour être honnête», a admis l’ailier sénégalais, avant de plaisanter au sujet de son coéquipier. «Je pense que le Brésil est très chanceux d’avoir un joueur aussi exceptionnel que Firmino. Je lui dis souvent : ‘Dis Bobby tu dois changer de nationalité et venir jouer pour le Sénégal (rires…)’. Ce qui serait d’ailleurs pour moi un rêve. En tant que coéquipier je crois qu’il est mon meilleur partenaire et je l’aime !»

Des mots qui toucheront particulièrement Firmino en cette période de disette pour les Reds et leur trio offensif, de nouveau resté muet samedi dans le derby contre Everton (0-2).

SourceAfrikfoot
Article précédentMadické Kane : “Le Jaraaf a l’effectif pour disputer la Coupe CAF et la Ligue 1”
Article suivantCoupe CAF, phase de poule- Jaraaf connait ses adversaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here