a Linguère de Saint-Louis a présenté au public les joueurs de l’équipe et le staff technique avant le démarrage de la ligue 1 prévu le week-end prochain

23 nouvelles recrues en provenance de clubs de ligue 1 et 2 comme, Cayor Foot, Mbour Petite Côte, Ndiambour, Assur, UGB, Ndar Guedj, Sonacos, Casa Sports, et Guinée, vont défendre les couleurs de l’équipe fanion de la capitale du nord.

Pour cette saison 2018/19, les dirigeants du club ont confié l’équipe à Magib Diagne comme entraineur principal qui sera secondé dans sa tâche par Samba Ndiaye, tous deux sociétaires du club avec comme directeur technique Samba Keïta, ancien coach des équipes de Niary Talli et de l’Assur de Richard Toll.

Au cours d’un open Press, le nouveau Président de la Linguère, Amara Traoré, a mis un terme aux supputations et autres commentaires relatifs à son implication comme super entraîneur.

Selon lui, son double rôle ne saurait lui poser problème car, « le titre de Président de club n’est qu’une fonction, alors qu’être entraineur est sa profession. Donc j’irai à l’entraînement pour encadrer cette équipe et l’aider à progresser. Tout cela est un faux débat », a-t-il lancé.

Répondant à la question des journalistes qui pensent que cela ressemble à un manque de confiance vis-à-vis de ses techniciens, Amara Traoré a été très clair : « je serai entraîneur le jour, et Président la nuit… »