Publicité

Quatre personnes ont déposé leur candidature ce mercredi pour la présidence de la Ligue sénégalaise de football professionnel, a appris l’APS auprès des intéressés.

Publicité

Les quatre candidats à la succession de Louis Lamotte qui a décidé d’écourter son mandat à la tête de la LSFP (celui-ci devait expirer en avril prochain) sont Ndoffène Fall, Manager général du Jaraaf de Dakar, Ibrahima Konaté, Directeur général du Touré Kunda de Mbour, Oumar Guèye Ndiaye, président de l’US Ouakam et Saër Seck, président du FC Diambars.

Ibrahima Konaté et Oumar Guèye Ndiaye respectivement président de la Commission des finances et 1er vice-président de la LSFP sous le magistère de Louis Lamotte, ne sont pas en terrain inconnu.

D’ailleurs, interrogé sur sa feuille de route, le président de l’US Ouakam a déclaré que pour avoir été 1er vice-président de la Ligue professionnelle pendant quatre ans, ‘’c’est tout naturellement que nous aspirons avec une équipe compétente de diriger cette structure’’.

‘’C’est un projet collectif que nous avons pour le football professionnel’’, a indiqué le jeune président du club, champion du Sénégal en 2011 avec l’US Ouakam.

Président de la Commission des finances, Ibrahima Konaté a abondé dans le même sens estimant connaitre de l’intérieur les maux et les joies ayant jalonné la vie de cette structure pendant quatre ans.

‘’Avec l’accompagnement de l’Etat, des partenaires privés à l’intérieur comme à l’extérieur du pays et d’une équipe soudée, nous pouvons faire bouger les choses pour rendre ce produit plus attractif’’, a insisté le DG du Touré Kunda de Mbour.

L’ancien international, Ndoffène Fall nourrit la même ambition de faire bouger les choses pour avoir été joueur international et occupant actuellement la direction de l’équipe professionnelle du Jaraaf de Dakar qu’il a conduit au titre de champion en 2010.

Quant à Saër Seck, président du FC Diambars et ancien vice-président du Comité de normalisation du football sénégalais, il a participé à la mise en place des textes, sans compter son rôle dans la mise à disposition des équipes nationales des footballeurs pouvant aspirer à d’autres sélections.

Les résultats scolaires et sportifs de Diambars, vice-champions du Sénégal pour sa première saison dans l’élite en 2011-2012, lui permettent de présenter une belle carte de visite pour la direction de la Ligue professionnelle.

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici