La Ligue Pro de football va vers une saison 2021/2022 assez particulière, pour ne pas dire mouvementée. En effet, de nombreux embouteillages seront notés cette année. Entre la Can et les Locales de janvier, les barrages du Mondial…

La Ligue Pro rencontre ce matin (11h) la presse pour communiquer sur la nouvelle saison de football qui démarre ce week-end avec comme fait marquant une première journée marquée samedi par le derby de la banlieue entre l’As Pikine et le Guédiawaye Fc. Une année de foot cependant qui s’annonce mouvementée avec une série d’événements qui risquent de chambouler le calendrier de la Ligue professionnelle.

Une campagne électorale de 15 jours pour les Locales

D’abord il y a l’organisation de la Can au Cameroun, prévue du 9 janvier au 6 février 2022. Le même mois de janvier on aura droit, en pleine Can, aux élections locales du 23 janvier ; avec une campagne de 15 jours qui débute en principe le 8 janvier, soit à 24 heures de l’ouverture de la Can au Cameroun.

Deux évènements politico-sportifs qui se chevauchent et qui forcément auront un impact sur les journées de championnat de la Ligue Pro qui a cependant anticipé en annulant pour cette saison la Coupe de la Ligue. La Coupe du Sénégal étant par contre toujours d’actualité.

Problème de service d’ordre, malgré les «stadiers»

Autres conséquences, malgré l’avènement des «stadiers» -pas assez nombreux pour couvrir tous les matchs-, les risques d’avoir un problème de service d’ordre seront réels. Une situation qui va forcément avoir un impact sur la programmation des matchs.
Juste après la fin de la Can, calée pour le 6 février, les esprits seront tournés vers les barrages du Mondial en mars. Un rendez-vous important qui va tenir en haleine le «Sénégal du foot».
Après ce sera une course contre la montre afin de terminer avant les (éventuelles) élections législatives, avec le mandat des députés qui prend fin en juillet 2022.

Suffisant pour en déduire que le mandat du nouveau président Djibril Wade ne sera pas un fleuve tranquille. Du coup, son face-à-face avec la presse ce matin (11h) devrait lui permettre de donner des réponses par rapport à tous ces évènements qui devraient rythmer cette saison assez particulière marquée par une Coupe du monde calée exceptionnellement en novembre et décembre 2022.

SourceLequotidien
Article précédentKalidou Koulibaly doit avoir un partenaire stable dans l’axe, selon l’ancien défenseur Racine Kane
Article suivantMercato – Teungueth Fc : 14 nouvelles recrues pour le champion en titre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here