Ce mardi soir, le tenant du titre Liverpool se déplace au Wanda Metropolitano pour affronter l’Atletico Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Munit de son trio d’attaque après le retour de blessure du Sénégalais, Sadio Mané, Liverpool a désormais tous les moyens pour défendre son titre. Ce dernier pourrait même égaler un record de Ronaldo.

En effet, Sadio Mané a marqué 10 buts en 14 matches à élimination directe de la Ligue des champions depuis 2017-2018. Seul Cristiano Ronaldo a été plus prolifique sur cette période (11 buts). S’il marque ce soir face à Atletico, Il sera à 11 buts, à égalité avec le quintuple Ballon d’or, Ronaldo.

Les Reds ont battu Tottenham 2-0 sur le terrain de l’Atletico l’an dernier pour remporter la compétition pour la première fois depuis 2005, après avoir été battus en finale lors de la campagne précédente. Ils entrent dans la rencontre de mardi en tant que grands favoris en raison de la combinaison de leur forme remarquable et des difficultés bien documentées de l’Atletico.

Le club anglais qui comptera surement sur la star sénégalaise complètement rétablit de sa blessure et l’unique buteur contre Norwich en championnat ce weekend. Auteur de 10 réalisations en 14 rencontres à élimination directe de la plus prestigieuse compétition d’Europe depuis la saison 2017-2018, Sadio Mané pourrait maintenant envisager une autre année productive. Le Lion de la Teranga est à un pion du record de Ronaldo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here