Respectivement vainqueurs de Leverkusen (2-1) et de Copenhague (1-0) en Ligue Europa ce lundi soir, l’Inter Milan et Manchester United ont fait le jeu du Stade Rennais. Si Séville et le Chakhtior l’emportent aussi mardi, le club breton sera directement qualifié pour la C1.

Les Rennais ont dû suivre avec attention les deux premiers quarts de finale de la Ligue Europa, ce lundi soir. Et les victoires de l’Inter Milan, contre le Bayer Leverkusen (2-1), et de Manchester United, face à Copenhague (1-0 a.p.), leur sont favorables dans l’optique d’une qualification directe en Ligue des champions.

Troisième de Ligue 1 en 2019-2020, le club breton doit normalement passer par le troisième tour préliminaire et les barrages pour accéder à la phase de groupes de la C1. Mais le prochain vainqueur de la C3 pourrait lui éviter ces qualifications (comme pour l’OL en 2018 et 2019).

Pour cela, il faut que l’Inter Milan, Manchester United, le Séville FC ou le Chakhtior Donestk – tous déjà qualifiés en C1 – remportent la compétition. Deux sur quatre sont donc déjà en demies. Ainsi, si Séville (face à Wolverhampton) et le Chakhtior (contre Bâle) imitent mardi soir l’Inter et Manchester, Rennes sera déjà assuré de participer à la Ligue des champions 2020-2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here