Jamais de sa carrière Kalidou Koulibaly n’a été blessé depuis si longtemps. Le défenseur central est déjà indisponible depuis 52 jours, suite à des problèmes musculaires. Pour retrouver une si longue période d’inactivité il faut même remonter à 2012 quand il jouait à Metz. En accord avec le staff technique de Napoli, il a entrepris un travail personnalisé pour récupérer sa forme.

L’international sénégalais ratera le match aller de la demi-finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone (le 25 février à San Paolo). L’objectif du staff médical des Partenopei , c’est qu’il puisse revenir en championnat le 29 février (match face à Torino) puis être en pleine forme pour le 5 mars, pour la demi-finale retour de la Coupe d’Italie contre l’Inter.

Jamais de sa carrière il n’avait été aussi blessé depuis si longtemps

Koulibaly a participé à 21 rencontres de Naples cette saison (y compris la Ligue des champions), moins que la norme depuis son arrivée en Italie. Passant en revue l’histoire des blessures, pour trouver une période d’arrêt assez longue il faut même remonter à 2012 quand il a joué à Metz. A l’époque, il avait une fracture du métatarsien et il est resté immobile pendant 44 jours. Il est maintenant déjà à 52 jours (9 matchs manqués) en raison de problèmes musculaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here