Présent en conférence de presse d’avant match, Keita Baldé Diao promet un match âpre face à son club formateur, le FC Barcelone, en Ligue des Champions, match comptant pour la 4e journée des phases de poule.

Défait par un but à zéro au Nou Camp, Keita Baldé reconnait que le Barça reste intraitable à domicile. “Le premier match n’était pas facile, jouer au Nou Camp ne l’est jamais d’ailleurs. Demain nous devons montrer une belle performance, conscients de notre force.”

Toujours muet avec son nouveau club toute compétition confondue, Keita Baldé confie que ce n’est pas les performances individuelles qui comptent mais celles de l’équipe. Toutefois, l’attaquant sénégalais croit en ses qualités et espère débloquer son compteur très bientôt.

Je suis un jeune joueur et je ne cesse de m’améliorer. Avec le temps je vais m’améliorer encore plus. Je suis calme et concentré sur la victoire. Au delà de marquer des buts, le plus important c’est la victoire. Les buts viendront.”

Sur le match de ce Mardi, Keita Baldé reste persuadé que son équipe peut faire un bon résultat. “Nous avons une équipe solide avec des tops joueurs au niveau de chaque poste qui peuvent faire de bonnes choses. Chaque match est différent. Nous devons entrer sur la pelouse la tête haute et essayer de gagner quelque soit la manière. Nous avons l’une des meilleurs défenseurs en Europe, les statistiques parlent d’elles-mêmes. Nous avons également une belle attaque qui peut marquer beaucoup de buts. Si nous montrons toutes nos qualités alors nous pourrons réaliser une très belle performance“.

L’Inter de Milan est deuxième du groupe B avec 6 points. Leur adversaire du jour, avec 9 points, reste leader au classement.