Accueil Génération Foot Ligue des Champions – Djiby Fall, coach Génération Foot : « Nous...

Ligue des Champions – Djiby Fall, coach Génération Foot : « Nous sommes très optimistes pour la victoire »

0

L’entraîneur de Génération Foot Djiby Fall s’est dit vendredi « très optimiste » concernant l’issue du match devant opposer son équipe aux Libériens de LPRC Oilers, samedi au stade Lat Dior de Thiès, pour le compte de la manche retour des préliminaires de la Ligue des Champions.

Génération Foot, qui avait perdu 1-0 en manche aller à l’extérieur, recevra le LPRC Oilers du Libéria avec l’obligation de faire un résultat positif pour espérer se qualifier. « Nous sommes très optimistes pour la victoire », a dit Djiby Fall, lors d’une conférence de presse à la veille de la rencontre, au Stade Lat-Dior, dont il a salué la qualité de la pelouse.

Le coach sénégalais avait à ses côtés le capitaine de Génération Foot Djibril Thialaw Diop et le directeur de la communication de l’Académie Génération Foot, Talla Fall. Le technicien, insistant sur l’état d’esprit de ses joueurs qui sont selon lui confiants, a lancé : « Il n’y a pas de calcul, ce qui est impératif, c’est la victoire (et) nous travaillons pour la victoire ».

« Demain (ndrl aujourd’hui), on a obligation de résultat », a-t-il martelé, estimant qu’avec le soutien du public thiéssois et sénégalais de manière générale, le club champion du Sénégal atteindra son but, celui de se qualifier en marquant « le maximum possible de buts, sans (en) prendre. Nous allons aborder le match avec beaucoup de sérénité et de confiance », annonce-t-il, se disant rassuré par l’état de forme de ses joueurs.

Selon Djiby Fall, si les joueurs arrivent à « rectifier le tir » par rapport au match aller qui a été « bien évalué », ils pourront remporter la victoire. Il a dit que son équipe avait « bien géré la première période » de la manche aller, avant de prendre un but en deuxième mi-temps. Jugeant « insuffisants » les huit matchs de préparation de Génération Foot, dont quatre contre l’équipe nationale locale, il relève que l’équipe « va faire avec ».

Le capitaine de Génération Foot assure de son côté que les « erreurs » commises contre l’équipe libérienne ont été relevées et revues. « C’est une équipe organisée et agressive », a-t-il ajouté au sujet de LPRC Oilers. Talla Fall, conseiller du président de Génération Foot et directeur de la communication de l’académie du même nom, a salué l’ »effort » financier consenti par la Fédération sénégalaise football (FSF) en appui au représentant sénégalais en Ligue africaine des champions, même s’il l’a jugé « encore insuffisant ».

Selon lui, la FSF a remis 3 millions de francs CFA jeudi à Génération Foot, après avoir dégagé 6 millions à son profit et acheté 30 titres de voyage pour le match aller.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here