Publicité

A deux journées de la fin du championnat de Ligue 2 sénégalaise , cinq équipes restent en course pour la montée dans l’élite.

Publicité

Leader avec 47 points, le CNEPS de Thiès contraint au nul 1-1 par e Yeggo, garde trois points d’avance sur le deuxième, Diambars (44 points +33) qui peine à gagner depuis plusieurs journées.

Longtemps en tête de la Ligue 2, les “Académiciens” passe une fin de saison difficile. Ils ont d’ailleurs concédé une nouvelle défaite à domicile (0-1) face à l’EJ Fatick lors de cette 24-ème journée.

D’ailleurs, l’EJ Fatick qui compte le même nombre de points (44 points +16) que l’équipe de Saly Portudal, peut plus que jamais croire en ses chances de devenir la première équipe de la capitale du Sine à évoluer dans l’élite du championnat professionnel lancé en 2009.

L’équipe d’Amitié FC vainqueur du DUC (1-0) a des raisons légitimes de croire en ses chances avec ses 41 points (+5).

Si elle doit compter sur les faux pas du tiercé de tête pour espérer monter dans l’élite, l’équipe d’Amitié FC, promue en Ligue 2 la saison dernière, est en train de réussir un très bon parcours pour une première expérience dans le football professionnel.

A l’image d’Amitié FC, l’autre équipe de Fatick, Jamono est encore mathématiquement en course avec 39 points (+1) même si tout ne dépend pas d’elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici