PARTAGER

La 10e journée de la Ligue 2 a été clôturée ce lundi avec de nouveaux leaders dans les groupes A et B où le Guédiawaye Fc et l’As Douanes ont pris le relais de Dakar Sacré-Cœur et la Renaissance, devenant ainsi les nouveaux leaders.

La prise de pouvoir des Gabelous a été la plus symbolique puisque qu’ils ont battu leurs vis-à-vis directs pour leur prendre la première place. Les hommes de Karim Séga Diouf se sont imposés dans le match au sommet du groupe B qui les opposait à la Renaissance de Dakar. Un succès qui permet aux Gabelous de prendre la tête du classement avec désormais 18 points, soit trois de plus que la Renaissance et le Bargueth (3e) qui a également perdu son match de la journée en déplacement à Saint-Louis face au Ndar Guedj.
Le Ndiambour de Louga et Assur ont fait match nul ; un partage de points n’arrangeant aucune des deux formations qui ne progressent pas au classement. La dernière rencontre disputée hier s’est soldée par la victoire de Teungueth Fc qui a largement dominé Dahra. Un succès ayant permis aux Rufisquois de quitter la dernière place pour le 5e rang avec 11 points.

Dans le groupe A, c’est un duel à distance que Guédiawaye a remporté au détriment de Dakar Sacré-Cœur pour lui prendre sa place. Dauphin au terme de la précédente journée, l’équipe entraînée par Moustapha Seck a pris les rênes du groupe en remportant son match au moment où le leader faisait match nul. Le Guédiawaye Fc a, en effet, battu le Cneps pour pointer désormais en tête avec 20 points, alors que son concurrent a partagé les points avec l’As Saloum à Kaolack. Une contre performance qui fait rétrograder Dakar Sacré-Cœur au 2e  rang et l’expose au retour de l’Etics, laquelle compte le même total (18). Les Mborois ont battu en déplacement la Renaissance sportive de Yoff et renouent avec le succès après cinq matches sans victoire. Ce lundi, en clôture de la journée, l’Union sportive goréenne a pris le dessus sur Kawral et reprend le 4e rang à l’As Saloum avec 13 points.

©Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here