PARTAGER

Le nouvel entraîneur de la Linguère de Saint-Louis (Nord), le Portugais Vitor Salvado, a fait part de son ambition de remporter la Ligue 1 sénégalaise avec sa nouvelle équipe. «Mon objectif, c’est de gagner le championnat avec la Linguère de Saint-Louis. Mon prédécesseur a fait un bon travail. Je pense que nous pouvons faire mieux», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. «Nous allons nous atteler à faire progresser les joueurs et permettre à la Linguère de Saint-Louis de gagner quelque chose dès cette année. Le président ne m’a rien dit à ce propos, mais mon objectif, c’est jouer le tire», a dit le technicien portugais en français.

Vitor Salvado s’est officiellement engagé lundi pour une saison à la tête de l’équipe première de Saint-Louis, actuellement en position de relégable après quatre journées de championnat, dont deux matchs nuls et autant de défaites.

«On ne peut pas faire moins que l’année dernière. L’objectif assigné à l’entraîneur est de remporter au moins une Coupe ou terminer sur le podium. La Linguère ne doit plus être un club qui joue le maintien», a, pour sa part, réagi Amadou Dia, président de l’équipe.

Vitor Salvado, 48 ans, a une riche expérience du football africain pour avoir passé neuf années consécutives sur le contient. Il est notamment passé par six pays africains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here