La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) informe que la date du démarrage du championnat national de football reste toujours inconnue.

Selon une note de l’instance de football pilotée par Saer Seck, exploitée par wiwsport.com, le bureau de la LSFP s’est réuni ce mardi 20 août 2019 au siège de ladite Ligue. Et, la tentative de fixer une date pour le démarrage de la saison 2019/2020 n’a pu aboutir. Toujours d’après la Ligue Professionnelle, après examen de l’Ordre du jour, le bureau a décidé de ne proposer aucune date. « Au regard de la situation dans laquelle se trouve la LSFP, aucune date de démarrage des compétitions n’a été proposée ».

Ce qui a contré le bureau de la LSFP à planifier une réunion d’urgence, qui réunira le CAU (Conseil d’Administration d’Urgence). « Un Conseil d’Administration d’Urgence se réunira incessamment pour apprécier la situation actuelle de la Ligue Professionnelle et décidera de la date de démarrage de la saison 2019/2020 », informe la LSFP aux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2.

Si la situation n’est pas décantée d’ici peu de temps, le football sénégalais risque de s’engluer dans une crise. Rappelons que lors de la défunte saison, les académiciens de Génération Foot avaient remporté la Ligue 1 Startimes, le deuxième titre de leur histoire. Le Jaraaf de Dakar et Dakar Sacré-Cœur avaient terminé respectivement à la deuxième et troisième place du classement. Sonacos de Diourbel et Linguère de Saint-Louis ont été relégués en deuxième division au profit du CNEPS Excellence de Thiès et de Diambars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here