Accueil Ligue Pro Orange Ligue 1 – Quatre succès en 4 matches : Ngb, les fruits...

Ligue 1 – Quatre succès en 4 matches : Ngb, les fruits de la patience

0

Une performance qu’aucune autre équipe n’a réussit jusqu’ici en Ligue 1 cette saison. S’y ajoute la victoire sur Ngor (0-1), en huitièmes de finale de Coupe du Sénégal, dans le même période. De quoi réjouir l’entraineur Landry Lopy, qui n’a pas manqué de livrer la recette victorieuse : «les garçons n’ont jamais baissé les bras. Ils ont continué à travailler, malgré la situation qu’on vivait.
On leur a parlé en tête à tête.
Une discussion qui était axée sur le plan mental. Ils ont été réceptifs et on s’en réjouit», explique-t-il après le succès sur Mbour PC.

Avant ce déclic, Ngb n’avait jamais connu un si médiocre début de saison depuis son ascension dans l’élite en 2009. Il avait enregistré 10 défaites en 16 matches joués. Ce qui est une première pour le club en Ligue 1. Malgré la situation difficile, Niary Tally a continué à faire confiance à son coach.
Là où d’autres (Guédiawaye, Uso, Ndiambour) avaient décidé de changer de fusils d’épaules sans pour avoir les résultats escomptés.

Mais à Ngb, on a été clairvoyant. Pour le moment… «Rien n’est encore fait. On jouera pour prendre les trois points dans tous les matches, surtout face aux concurrents directs. À défaut on va essayer de prendre un point», assure Landry Lopy.

Prochain défi de Ngb : battre la Renaissance de Dakar ce jeudi en quarts de finale de Coupe du Sénégal.