PARTAGER

Malgré le refus manifeste du Casa Sports de rejouer ce match de la 6ème journée de L1, la Ligue sénégalaise de football professionnel s’est finalement décidé à le programmer le 3 mai prochain au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor. D’après le communiqué de la LSFP, c’est après avoir «examiné tous les éléments liés au report du match ainsi que les démarches effectuées pour une reprogrammation judicieuse de la rencontre» que le bureau de la Ligue pro a décidé de reprogrammer ce match litigieux. Cependant, le communiqué ne fait référence à aucun article des textes pour justifier la décision du bureau de la Ligue. Autre fait troublant dans ce dossier, pourquoi le bureau de la Ligue pro a mis autant de temps pour «examiner tous les éléments liés au report» dudit match, initialement programmé le 14 décembre puis déprogrammé sur demande du Guédiawaye FC qui évoque un problème de «panne d’avion» qui devait le transporter à Ziguinchor.

Et enfin, pourquoi «tenter d’arrondir les angles», si les textes peuvent trancher cette question. Autant d’interrogations qui peuvent ainsi installer un précédent dangereux pour le futur.

Dans tous les cas, en dépêchant une mission à Ziguinchor auprès des dirigeants du Casa Sports pour tenter de les dissuader à revenir sur leur décision de ne plus revenir sur ce match, la LSFP a quelque chose à se reprocher dans ce dossier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here