Suspendu la saison dernière à cause de la propagation de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus, le championnat sénégalais de première division a repris ses droits en début de l’année 2021 pour le compte de la saison 2020-2021. Quelques journées ont déjà été jouées dans l’élite sénégalaise et certains clubs se démarquent de façon particulière en ce début d’exercice. Il s’agit entre autres des deux représentants sénégalais en compétition interclubs d’Afrique et quelques clubs qui affichent de bons résultats en ce début de saison. Qui sont les sérieux prétendants au titre cette saison ?

Les grands favoris au titre de champion du Sénégal

Teungueth FC, nouveau club émergent du football sénégalais se présente comme le principal favori cette saison. Champion à la mi-saison, le club de Rufisque n’a pu remporter le titre en raison de l’annulation du championnat. Vainqueur de la Coupe du Sénégal en 2019 qui était aussi proposé sur topmercato, le club joue cette saison la Ligue des Champions de la CAF. Dans l’élite cette saison, les poulains de Youssoupha Dabo ont engrangé plusieurs victoires, jouant ainsi les première rôles après le quart des matchs à jouer. Sans grande surprise, les Rufisquois sont les principaux favoris au titre.

L’ASC Jaraaf également engagé en Coupe de la Confédération Africaine de Football, se présente comme un candidat sérieux au titre de champion du Sénégal. Vieux de plus d’un demi-siècle, l’ASC Jaraaf fait également partie des clubs les plus titrés du Sénégal. Le club dakarois compte entre autres 15 Coupes du Sénégal et 12 titres de Champions du Sénégal. Un palmarès assez impressionnant qui pourrait être booster à la fin de cette saison par un nouveau titre de Champion. Le club est en effet sur le podium en ce début de saison et multiplie les bons résultats.

Les potentiels prétendants au titre

En dehors de Teungueth et de l’ASC Jaraaf, plusieurs autres clubs disposent des atouts nécessaires pour prétendre au titre à la fin de la saison 2020-2021. Il s’agit en premier lieu de Diambars. Franchise de l’ex international béninois Jimmy Adjovi Bocco, Diambars a débuté la nouvelle saison sous les chapeaux de roues. Le club a notamment enchaîné plusieurs victoires en début de saison et présente une qualité offensive impressionnant et une solidité défensive à couper le souffle. Déjà champion du Sénégal en 2013, l’heure est peut-être venue pour le club de Saly de s’adjuger un nouveau titre.

Dernier champion en titre du Sénégal, l’AS Génération Foot peut prétendre à un troisième titre malgré un début timide en championnat cette saison. Les Grenat et Blanc peuvent ainsi se succéder à la tête de l’élite. Cette saison, le club présidé par Mady Touré présente des statistiques en dents de scie mais joue toutefois dans le ventre dur du classement après les premières journées. Le club qui a fait des débuts timides remonte peu à peu la pente et pourrait devenir un véritable outsider dans la course pour le titre lors des dernières journées.

Article précédentSénégal – Idrissa Gueye, une valeur sûre de l’entrejeu parisien
Article suivantCoupe CAF- Jaraaf à 90 minutes du bonheur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here