Le PSG a enfin saisi ce titre qui lui tendait les bras. Malgré un match nul (1-1) face à Lens, le Club de la Capitale a décroché son 10e trophée de Championnat de France, égalant Saint-Etienne au plus beau palmarès.

Le suspense semblait quasi nul depuis plusieurs semaines, voire mois. Le Paris Saint-Germain d’Idrissa Gana Gueye et Abdou Diallo a repris la couronne de Champion de France à Lille, vainqueur la saison dernière, et remporte le dixième titre de son histoire. Devenant ainsi le club le plus titré du Championnat de Première Division de France, à égalité avec l’AS Saint-Etienne.

Après les déboires en Ligue des Champions avec cette élimination en huitièmes de finale par le Real Madrid, les supporters parisiens peuvent exulter après ce match nul 1-1, ce samedi soir, face au RC Lens au Parc des Princes, à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1. Contrairement lors de ses derniers matchs de Championnat, le PSG n’a pas eu les choses faciles contre des Lensois accrocheurs.

Avec Messi, Neymar, Kylian Mbappé, Sergio Ramos, Marco Verratti ou encore Idrissa Gueye titulaires, mais sans Abdou Diallo, les hommes de Mauricio Pochettino ont dû patienter avant de faire trembler le chemin des filets de Jean-Louis Leca, dont son équipe a été réduite à 10 après l’expulsion de Kevin Danso, auteur d’un tacle non maîtrisé sur Neymar à la 57e minute.

C’est Leo Messi, pour son 4e but en Championnat, qui ouvrait le score à la 68e en envoyant aux 20 mètres un tir enroulé du pied gauche qui loge le ballon sous la barre du gardien lensois. Mais Lens, en infériorité numérique, est parvenu est revenir à la marque dans les dernières minutes grâce à Corentin Jean. Sauf que le match nul suffisait au Paris Saint-Germain.

C’est donc le troisième titre de Champion de France pour Idrissa Gueye (2011 avec Lille ; 2020, 2022 avec le PSG) et le deuxième pour Abdou Diallo (2017 avec l’AS Monaco ; 2022 avec le PSG).

SourceWiwsports
Article précédentBouna Sarr sacré champion d’Allemagne avec le FC Bayern Munich
Article suivantEspagne- Youssouf Sabaly remporte la Coupe du Roi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here