Génération Foot bat Mbour Petite Côte (3-0) et devient championne du Sénégal à l’issue de la 23e journée de la ligue 1 sénégalaise.

Invaincue depuis le début de la saison saison, Génération Foot a filé tout droit vers son 2e titre de champion de ligue 1 en seulement 3 ans.

Face à Mbour Petite Côte, l’une des formations les plus en forme du moment, invaincue dans cette phase retour avec 4 victoires enchaînées de la 15eme à la 18eme journée, les pélicans ont péché d’entrée en encaissant un but dès le coup d’envoi de la rencontre (01′).

Face aux hommes de Demba Mbaye, déterminés à remporter le trophée à trois journées de la fin du championnat, les pelicans n’ont rien pu faire. Suite à un cafouillage dans les buts des visiteurs, Jean Louis Diouf en profite pour doubler la mise (2-0).

Au retour des vestiaires, le Mbour PC tente de laver l’affront de la première mi-temps mais devant, une défense vigilante. Pis, le club Mbourois recule et encaisse le but du break (3-0).

Les grenats qui ont enregistré 12 victoires et 11 matches nuls lors des 23 matches disputés en championnat sont la deuxième formation après le Jaraaf, à avoir remporté à deux reprises le titre de champion de Ligue 1 sous l’ère du foot professionnel.

Un sacre historique, puisque Génération foot, est la seule formation à ne pas enregistrer la moindre défaite depuis le début de la saison. Et la première équipe de l’histoire du championnat à 14 formations à avoir réalisé un tel exploit. Un gros coup pour l’académie Génération Foot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here