Le duel à distance entre l’AS Douane, Génération Foot et Diambars pour la place de leader à l’issue de la 13e journée s’est conclu à une petite faveur de l’AS Douane malgré le match nul concédé sur la pelouse du Casa Sports.

L’AS Douane finira t-elle première après la phase aller ? En tout cas, les Gabelous sont bien partis pour refaire le coup de 2016 année durant laquelle ils avaient terminé premiers après 13 journées de Championnat. En effet, ce dimanche, l’AS Douane a sauvé in-extremis une place à la tête de la Ligue 1 sénégalaise en obtenant le nul (1-1) dans la dernière seconde au Stade Aline Sitoé Diatta contre Casa Sports (7e , 16 points).

Malgré un match a disputé, les Gabelous, qui comptent 22 points, gardent la place de leader à la fin de la série des matchs aller et de cette 13ème journée avec un point d’avance sur, le dauphin Teungueth FC, qui devra se rattraper de trois journées. Cependant, au cas où elle remportait ses trois matchs en retard, l’équipe de Youssouph Dabo mettrait une assise très confortable en tête du classement avec 30 points.

Parmi les équipes qui suivent de prêt l’AS Douane et Teungueth FC, Génération Foot (3e , 21 points) n’a pas profité de la réception de l’ASAC Ndiambour (11e , 13 points) pour prendre la première place du Championnat à l’issue de cette 13e journée. A Déni Biram Ndao, les Grenats ont été tenus en échec par les Lougatois (0-0). Même cas pour Diambars (4e , 21 points). En déplacement au Stade Lat Dior de Thiès, l’équipe de Saly n’a pas su faire mieux qu’un match nul (1-1) contre le CNEPS Excellence (9e , 16 points).

En bas de tableau, Niarry Tally (14e , 7 points) finira forcément à une place de relégation. Malgré un match à disputer, Les Galactiques ne pourront pas devancer le premier non-relégable, Mbour Petite-Côte (12e , 11 points). Hier samedi, les Mbourois ont raté l’occasion de s’éloigner de la zone rouge en s’inclinant (0-2) contre Dakar Sacré-Cœur (8e , 16 points).

Tenu en échec (0-0) ce dimanche par le Stade de Mbour (10e , 15 points), l’US Gorée devra compter sur un match en retard à son bénéfice pour sortir de la zone de relégation et devancer Mbour Petite-Côte. Les Insulaires sont actuellement 13e et comptent 9 points.

Les résultats de la 13e journée :

Dakar Sacré-Cœur 2-0 Mbour Petite-Côte

Casa Sports 1-1 AS Douane

Génération Foot 0-0 ASAC Ndiambour

Stade de Mbour 0-0 US Gorée

CNEPS Excellence 1-1 Diambars

Non programmé :

AS Pikine – Teungueth FC

Niarry Tally – Jaraaf

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here