Huit ans après, Diambars Football Club va rejouer en Afrique ! Auteurs d’une excellente performance sur son terrain contre le CNEPS Excellence à l’occasion de 26e journée de Ligue 1, les Académiciens de Saly passent devant leurs collègues de Génération Foot pour la deuxième place.

Il a foulé la pelouse du Stade Fodé Wade avec un statut de troisième du classement, il a quitté la pelouse du Stade Fodé Wade avec le statut définitif de deuxième du classement de la saison de Ligue 1 version 2020-2021. Ceux qui ont assisté ou suivi la rencontre n’ont pas eu un après-midi ennuyant. Qui n’a pas été au rendez-vous ? Le CNEPS Excellence.

Quelques jours après avoir subi un décevant match nul contre le Casa Sports (0-0), Diambars comptait bien se rattraper pour terminer sa saison avec la meilleure de manière. Il l’a terminé avec la plus belle et la meilleure possible. Dans les pieds de Simon Diédhiou et Moustapha Diaw , tous deux auteurs d’un doublé, et de Bilal Daillo, Diambars a douché le CNEPS.

A la fin, Génération Foot s’est nettement imposée 2-0 contre l’ASAC Ndiambour. Peu importe, cela n’enlève en rien la joie autour des joueurs de Diambars. Avec cette victoire, Diambars compte les mêmes nombres d points que Génération Foot (46) mais devance l’équipe de Déni Biram Ndao.

Car, selon le règlement de la Ligue Pro, en cas d’égalité de points entre deux équipes, celle qui a marqué plus de buts passe devant. Dans ce cas de figure, la belle revient à Diambars qui a inscrit 37 buts alors que Génération Foot en a marqué 29. Ainsi, huit ans après sa dernière participation en Ligue des Champions, Diambars va revenir en Afrique et disputera pour la première fois la Coupe CAF.

SourceWiwsports
Article précédentCosafa Cup : Mené 2-0, le Sénégal renverse l’Eswatini et file en finale
Article suivantFinale COSAFA Cup : Le Sénégal battu aux tirs au but par l’Afrique du Sud !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here