PARTAGER
Le derby de la capitale de la Petite-Côte, entre le Stade de Mbour et Mbour PC, est l’une affiches-phares de la 5-ème journée de Ligue 1 de football, prévue ce week-end.
Ces deux équipes, finalistes de la Coupe du Sénégal saison dernière, seront opposées pour un match devant permettre au vainqueur de gagner quelques places supplémentaires dans le haut du tableau.
La rencontre sera jouée samedi au stade Caroline Faye de Mbour.
Les “Stadistes” qui ont mieux démarré la saison avec une place sur le podium et surtout deux victoires consécutives contre respectivement Teungueth FC (4-1) et Dakar Sacré Coeur (2-1), aura à coeur de réussir la passe de trois.
Pour Mbour PC, qui ne compte qu’une victoire en quatre matchs (deux nuls et une défaite), cette rencontre représente selon son entraîneur Badara Sarr, “une bonne manière de préparer les futures échéances continentales”; la Coupe de la CAF précisément, compétition dans laquelle cette équipe est engagée.
“Ce sont des matchs à gagner et ça permet de préparer nos joueurs aux joutes futures de Coupe de la CAF où il leur sera demandé de gagner leur match à domicile pour se donner toutes les chances de passer des tours”, explique le technicien.
L’entraîneur du Stade Mbour, Youssoupha Dabo, assure qu’il fera tout pour consolider le bon démarrage de son équipe qui, après un départ timide (une défaite et un nul), a retrouvé des couleurs en enchaînant deux succès consécutifs.
Les affiches de cette 5-ème journée:
Guédiawaye FC-Casa Sports, Génération Foot-Diambars, Sonacos-Ndiambour, Stade de Mbour-Mbour PC, Jaraaf-AS Douanes, Niary Tally-Dakar Sacré Coeur, Linguère-Teungueth FC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here