Assan Ceesay, l’attaquant gambien qui a rejoint l’équipe de Niary Tally en provenance du Casa-Sports, vient de signer un contrat en faveur d’un club suisse sans l’aval de l’équipe sénégalaise, a annoncé à l’APS, Malick Dièye, le chargé de la communication du club.

“Il a quitté Dakar en catimini en début février pour rejoindre la Suisse où il a signé avec l’aval de son ancien club gambien”, a expliqué le dirigeant sénégalais, interrogé sur l’absence de son attaquant vedette, perdu de vue depuis plus d’un mois.


“Nous n’avons pas trouvé de terrain d’entente avec le club suisse, qui a préféré se rabattre sur son ancien club gambien. Or, dans cette affaire, ces parties oublient que cet attaquant a signé un contrat de deux ans en bonne et due forme avec notre club”, a argumenté le dirigeant de Niary Tally.

Le club dakarois (18 points), qui occupe la 8-ème place de la Ligue 1, a par conséquent saisi la FIFA et commis un pool d’avocats pour défendre ses intérêts, a ajouté Malick Dièye.

Selon lui, la Fédération gambienne de football “ne peut même pas délivrer” au joueur un certificat de transfert international, étant donné qu’il évoluait dans le championnat sénégalais.


“S’il a été prêté au Casa-Sports par son ancien club (Gamtel), la saison dernière, il s’agit dans notre cas d’un transfert en bonne et due forme”, a insisté le dirigeant, selon lequel l’attaquant gambien, qui a signé un nouveau contrat, ne peut pas encore jouer sous ses nouvelles couleurs.


“La vérité, c’est que le club suisse était venu superviser un de nos attaquants, mais comme ce dernier était en sélection à la même période, ces émissaires venus à l’entraînement sont tombés sous son charme”, a-t-il raconté.

Le chargé de la communication de Niary Tally a indiqué que c’est à partir de ce moment que le contact avait été établi entre Assan Ceesay et le club suisse.

Mais faute d’avoir trouvé un accord avec Niary Tally, “ils ont décidé de passer outre et de transférer un footballeur sous contrat sans notre aval”, a-t-il déploré.


Attaquant des Scorpions de Gambie, Assan Ceesay, 22 ans, avait évolué la saison dernière sous les couleurs du Casa-Sports. Il fait partie cette année des recrues phares de Niary Tally, passé à côté du titre national en 2014-2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here