Seules trois rencontres étaient au programme, ce samedi en Ligue 1, pour sa 21ème journée. Le Casa Sports a plié devant l’AS Douanes (1-2), mais Génération Foot n’a pas profité de ce revers du leader face à l’Union Sportive de Gorée (0-0).

La bataille pour le titre se poursuit entre le Casa Sports, Génération Foot et le Jaraaf. Les deux premières équipes mentionnées étaient en lice ce samedi. Un duel à distance légèrement été en faveur des Grenats qui ont, malgré un nul, réduit à 5 points leur retard sur le Casa Sports. Le leader, en déplacement au stade Ibrahima Boye a mordu la poussière face à une belle équipe de la Douanes.

Pourtant, ce sont les hommes de Ansou Diadhiou qui étaient devant au tableau d’affichage dans la première partie de la rencontre grâce à Lamin Jarju (36’). Mais, les Casasais verront leurs adversaires revenir à la marque par l’intermédiaire de El Hadji Ndiaye (69’) qui va sceller le score à 2-1 (75’). Le Casa Sports rate une opportunité de creuser l’écart en tête quand on sait que Génération Foot a été tenue en échec par l’US Gorée (0-0). Les Grenats reviennent donc à 5 points du Casa Sports et peuvent éventuellement être éjectés de la 2ème place en cas de victoire du Jaraaf face au Ndiambour ce dimanche au stade Alboury Ndiaye.

À Saly, les académiciens de Diambars FC ont enchaîné une seconde victoire de rang face à la Linguére (3-0). Maleye Diagne a été l’homme providentiel de Diambars FC dans cette rencontre avec un pimpant triplé.
Ce dimanche à Thiès, le CNEPS Excellence accueillera  au stade Maniang Soumaré, une équipe de l’AS Pikine dans le dur ces derniers temps en Ligue 1. Les Thiessois qui reviennent d’une éclatante victoire face à Guédiawaye FC voudront remporter cette rencontre pour s’éloigner un peu plus de la zone rouge. Concernée elle aussi par la lutte pour le maintien, l’équipe de Dakar Sacré Cœur se déplacera au stade Ibrahima Boye pour défier le GFC éliminé de tous les tableaux. Une autre équipe concernée par le maintien, Mbour Petite Côte, rend visite à Teungueth FC ce dimanche au stade Ngalandou Diouf. Un revers peut mathématiquement envoyé les Pélicans en Ligue 2.

SourceRecord
Article précédentPourquoi le Sénégal va-t-il ouvrir la Coupe du monde 2022 ?
Article suivantLe Bayern Munich lance son attaque pour Sadio Mané

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here