Publicité

Très mal-en-point, Dakar Sacré-Coeur (Dsc) rend visite au leader, Génération Foot. Stade de Mbour et Sonacos vont se livrer un duel pour le podium.

Publicité

La 9e journée de Ligue 1 sénégalaise promet beaucoup, car les affichent qui se présentent suscitent un réel intérêt. À Déni Birame Ndao, on va assister à un match dont les ingrédients indiquent du spectacle en perspective. Le leader incontesté, Génération Foot (17 points), reçoit le promu Dakar Sacré-Coeur (12e, 5 pts). C’est un duel de jeunes joueurs bien encadrés et bien formés. Des Académiciens du foot sénégalais. Mais les enjeux sont différents. Le champion sortant vise à consolider sa place en tête du tableau de classement, alors que Dsc veut se redresser. Le champion en titre de Ligue 2 est sur une série de 6 rencontres sans succès, dont 4 défaites. Son déplacement de ce samedi risque d’être compliqué, puisque Gf possède une attaque redoutable. En plus, le vainqueur de la Coupe du Sénégal 2015 est très fort à domicile.

Stade de Mbour attend Sonacos

Ce match entre le Stade de Mbour (3e, 14 pts) et la Sonacos de Diourbel est sans doute le plus grand choc de ce 9e tour. Les deux équipes sont en haut du classement. Ce qui fait que le vainqueur fera une très belle opération au tableau. Les Mbourois peuvent même se hisser à la première place, s’ils s’imposent et que Gf et Mbour Petite Côte (2e, 15 points) ne gagnent pas. Les Huiliers (6e, 12 pts), eux, peuvent espérer le podium, en cas de succès.

Toutefois, il faudra compter sur des déconvenues de leurs concurrents directs. Parmi eux, il y a le Jaraaf de Dakar (4e, 14 pts). Les Vert et Blanc affrontent Guédiawaye Fc (14e, 1 pt), dimanche au stade Léopold Sédar Senghor. Ce qui ne paraît pas très évident, parce que les Crabes sont en quête urgente de résultats pour remonter au classement.

L’As Douanes (5e, 14 pts) est l’autre candidate au podium. Les Gabelous rendent visitent à Diambars (13e, 5 pts) qui n’a toujours pas gagné le moindre match.

Dans les autres rencontres, Teungueth Fc (8e, 11 pts) accueille Mbour Petite Côte (15 points). Face aux Rufisquois, ce samedi, les Pélicans vont chercher à garder leur place parmi le trio de tête.

Toujours le même jour, Niary Tally (11e, 9 pts) reçoit Ndiambour de Louga (9e, 9 pts) à Léopold Sédar Senghor. Les Galactiques restent sur trois revers consécutifs. La Linguère de Saint-Louis (7e, 11 pts) va en découdre avec le Casa Sport (9e, 10 pts) qui sort de deux victoires de suite. Les Nordistes espèrent renouer avec le succès à domicile face à des Casamançais qui se déplacent mal.

Aucun match

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici