Le match Stade de Mbour-Mbour PC, derby de la capitale de la Petite Côte programmé ce dimanche, sera l’affiche phare de la 7-ème journée de Ligue 1 qui sera amputée des matchs des “clubs africains”, Jaraaf et Teungueth FC, engagés en compétitions interclubs.

Avec deux points de différence en faveur des Stadistes (9 points), ce premier derby de Mbour de la saison sera l’occasion pour les deux équipes de se rapprocher de la tête du classement occupée par le Jaraaf (13 points).

Après trois revers de suite, l’équipe de Mbour PC qui a recommencé à gagner (contre l’US Gorée (1-0), doit faire face à une équipe du Stade de Mbour qui n’a perdu qu’une rencontre depuis le début de la saison.

Malgré avec l’absence du public à la Tanière Bruno Metsu pour

raison de lutte contre la propagation de la Covid-19, on s’attend à une explication serrée entre les deux équipes avec l’ambition de part et d’autre d’aller prendre les trois points de la victoire.

A part cette rencontre, les fans de la Ligue 1 sénégalaise pourront suivre la première sortie de Niary Tally sans son coach Pape Thiaw, limogé en début de semaine.

Lanterne rouge de la Ligue 1 avec une seule victoire sur six

rencontres, Niary Tally doit commencer à gagner pour ne pas se faire distancer définitivement.

Mais ce serait loin d’être une sinécure sur le terrain Djiby Diagne à Déni Birame Ndao contre Génération Foot qui est allée gagner à Thiès contre le CNEPS 2-0.

 

Voici le programme de la 7-ème journée :

Samedi 13 février : AS Pikine-CNEPS Excellence.

Dimanche 14 février : Ndiambour-Diambars, Stade de Mbour-Mbour PC, Génération Foot-Niary Tally.

Ce programme est amputé des matchs Teungueth FC-AS Douanes et US Gorée-Jaraaf, remis à une date ultérieure.

Le Jaraaf s’est rendu à Harare où il doit jouer contre le Platinum en tour de cadrage aller de la Coupe de la CAF, Teungueth FC devant affronter l’Espérance de Tunis, samedi, pour la première journée de Ligue des champions.

SourceAps
Article précédentCoupe du Monde des clubs- 3e place: Un trio sénégalais au sifflet
Article suivantOM- Larguet satisfait de Bamba Dieng : “Je sentais que c’était le moment pour lui”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here