C’est assurément le choc de la 5ème journée de L1 et peut-être de la première partie de championnat. Car, c’est tout simplement une affiche au bon parfum de l’Afrique. Teungueth FC, brillamment qualifié à la phase de poules de la Ligue africaine des champions face au Jaraaf en attente de disputer le tour de cadrage de la Coupe de la CAF qui ouvre les portes de la phase de poules ! Jamais dans l’histoire du football professionnel sénégalais, deux équipes se s’étaient aussi bien comportées en même temps sur la scène continentale.

Et ce dimanche, ces deux équipes se feront face, deux semaines avant de retourner en Afrique. Ce qui offre donc aux Rufisquois et aux Dakarois, une belle opportunité de s’étalonner. Ce choc a même pris une ampleur nouvelle après les deux premières rencontres de la 5ème journée, ce samedi. Diambars, 2ème avec 10 points ayant subi sa première défaite (1 – 2) face à l’AS Douanes désormais 3ème avec 9 points, et l’AS Pikine (4ème, 8 points) ayant été tenue en échec par le Dakar Sacré-Cœur, d’une part Teungueth FC (leader avec 10 pts) a l’opportunité de porter son avance en tête du classement à 3 unités ; d’autre part, le Jaraaf (5ème, 7 pts) a l’occasion de monter sur le podium. C’est dire donc que ce choc des « Africains » promet d’être un sommet, d’autant que les deux équipes sont très portées vers l’offensive.

D’autres intéressantes rencontres sont au programme de cette 5ème journée de Ligue 1, dont Génération Foot – Casa Sports, entre deux équipes qui sortent de défaite et qui voudront repartir du bon pied.

Résultats enregistrés ce samedi 30 janvier : AS Douanes – Diambars 1 – 0 ; Dakar Sacré-Cœur – AS Pikine 0 – 0

La suite du programme : Dimanche 31 janvier à 16h à Alboury Ndiaye : Ndiambour – Mbour PC ; au stade de Mbao : US Gorée – NGB ; à Djbril Diagne : Génération Foot – Casa Sports ; à Ngalandou Diouf : Teungueth FC – Jaraaf ; à La Tanière : Stade de Mbour – CNEPS Excellence

SourceLsfp
Article précédentLigue 1 5e J: AS Douanes bat Diambars
Article suivantJoseph Senghor, coach AS Douanes: “J’ai soif de victoires et de trophées”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here