En attendant le choc entre Génération Foot (3e, 27 pts) et Pikine (2e, 31 pts) de ce lundi, à Deni Biram Ndao, Teungueth FC (33 pts) s’est bien installé sur le fauteuil de la Ligue 1 de football après sa promenade de santé sur Mbour PC (5-0).

Les protégés de Youssouf Dabo n’ont pas volé leur troisième succès de rang, la dixième au total, ce samedi 22 mai, en marge de cette 17e journée. Le public du stade Ngalandou Diouf a été rassuré très tôt. A l’origine du premier but (5e), un manque de concentration du mur jaune. Un coup franc dans l’entrejeu est rapidement joué sur le milieu relayeur Baye Djiby Diop. Qui glisse le ballon entre les deux défenseurs centraux. L’attaquant El Hadj Omar Fall élimine le gardien et marque son cinquième but en championnat. Une chose que pouvaient faire les Mbourois dès la première minute avec Ibrahima Coly.

Le club de Rufisque se facilite la tâche dix minutes plus tard. Le Gambien Gibril Sillah provoque un penalty que transforme le défenseur Malickou Ndoye (2-0).

Ceci fait, TFC, bien que jouant contre le vent, a pu étaler les variantes de son jeu. Sous les applaudissements des supporters, surpris par le bel enroulé de Babacar Sarr des 25 mètres (43e, 3-0). L’extase !

En début de seconde période, le banc de Mbour fait entrer ses jokers Abdou Diallo, Seydina Diouck et Omar Ngalla Samb. Puis Serigne Samb contre Abdoulaye Sy (56e). Auparavant, Albert Mancabo avait remplacé Cheikh Kandji, blessé (13e).

Le semblant de sursaut laisse place à l’efficacité de Cheikh Beye. Entré en jeu à la 70e, l’ex milieu de Yeggo inscrit le quatrième but deux minutes après. Mieux, il en plante un deuxième à la 87e (5-0), actant ainsi la dixième défaite de Mbour PC (12e, 12 pts) en L1.

SourceJournaldedakar
Article précédentElections FSF : commun accord pour un consensus dynamique
Article suivantPremier League : Sadio Mane s’offre un doublé et envoie Liverpool en LDC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here