En zone de turbulence, le Casa Sports (10e, 15 pts, 13 matches joués), qui reste sur deux défaites de rang, se déplace dans la Petite Côte, ce samedi (17h30), pour y défier Mbour PC (7e, 18 pts, 11 matches joués).  Un déplacement de tous les dangers pour l’équipe fanion de Ziguinchor. Car, c’est dans cette zone (Mbour), et dans ce stade (Caroline Faye) que le Casa a plus perdu en Ligue 1, ces dernières années. Lors de son dernier voyage, le Casa avait pris un 3-0 devant le Stade de Mbour (9e tour). Et dire que le Casa ne doit pas perdre cette rencontre pour une raison simple: Athanasse Tendeng.

 La tête d’Athanasse Tendeng en jeu…

Ce n’est pas un secret de polichinelle . Le football va vite. D’un sens comme de l’autre, les entraineurs peuvent  baigner dans le paradis avant de passer, après deux ou trois contre-performances, à l’autel des sacrifices. C’est l’exigence du haut niveau. S’inscrire dans la performance et ne laisser aucune parcelle à l’échec. A défaut, on est remercié ou poussé à la démission. Malick Diop, Boucounta Cissé, Pape Latyr Ndiaye ne diront pas le contraire. Eux qui ont déjà quitté leur poste respectivement au Ndiambour, à Guédiawaye et à Ouakam. Et il ne serait pas une surprise de voir Athanasse Tendeng être le prochain  agneau du sacrifice si jamais son équipe venait à perdre à Mbour. Tellement l’ancien joueur du club est fragilisé ces derniers temps à Ziguinchor. D’autant que le Casa n’y arrive plus. Avec déjà 6 défaites, 3 nuls pour 4 victoires,s’y ajoutent les 17 buts encaissés.

 Sonacos, surveillez vos arrières !

Dans l’autre rencontre du jour, la Sonacos de Diourbel (2e, 22 pts), qui réalise un championnat correct (6 victoires, 4 nuls et 2 défaites), rend visite à Teungueth FC (9e, 18 pts). Ce sera à Amadou Barry (16h30). Deuxième au classement, la Sonacos voit le Jaraaf (3e, 21 pts) revenir à ses trousses. Raison pour laquelle les «Huiliers» se doivent de revenir de Teungueth avec trois points pour éviter un retour du Jaraaf. Ce qui ne sera pas une mince affaire. En effet, l’équipe de Souleymane Diallo réussit bien ses rencontres à domicile (10 pts) : trois victoires, 1 nul et 1 défaite. Mais la Sonacos a aussi de bons stats hors du Baol (9 pts) : 2 succès, 3 nuls et 1 revers.

La 15e journée se poursuivra ce dimanche et sera bouclée lundi avec un DSC-Ndiambour, à Alassane Djigo de Pikine, à 17h.

Programme 15e journée
Samedi 3 mars 2018
Stade Amadou Barry
16h30 : Teungueth-Sonacos
Stade Caroline Faye
17h30 : Mbour PC- Casa
Dimanche 4 mars 2018
Stade Mawade Wade
17h : Linguère- Jaraaf
Stade Fodé Wade
16h30 : Diambars-Guédiawaye
Stade Léopold Sédar Senghor
16h:Douane-Ouakam
18h : Ngb-Stade de Mbour
Lundi 5 mars 2018
Stade Alassane Djigo
17h : DSC-Ndiambour
Exempt : Génération Foot