Un mental de fer. Il en a, ce Philippe Diassy, pour avoir raté un penalty (67e) et marqué un joli but trois minutes plus tard.

Ex sociétaire de la Linguère, ce milieu gaucher a été le porte-bonheur de Niary Tally ce dimanche 14 mars lors de la réception de CNEPS Excellence (1-0, 10e journée) au stade Amadou Barry.

Pour le reste, NGB n’avait d’autre choix que de se regrouper puisqu’ayant terminé à dix avec l’exclusion de Youssou Diop (75e). Mais l’essentiel est fait, une deuxième victoire en championnat après celui infligé à l’AS Douanes (2-1, 2e journée). Deux mois donc que le club du président Djibril Wade courrait derrière les trois points.

L’affaire a très mal débuté pour les visiteurs. Avec deux joueurs, Cheikh Seck et Mamadou Sonko, sortis sur blessure. Coach Gaoussou Dramé rafistole et sauve les apparences jusqu’à la pause. Seul Pape Sène a failli cambrioler la maison. En duel avec le gardien, il pousse le ballon de trop.

C’était reste un jour sans pour les Thièssois en fin de série après trois victoires de rang sur Pikine (2-0), Dakar Sacré-Coeur (1-0) et Casa Sports (2-0).

NGB (6 pts) reste bon dernier mais à une longueur du premier non relégable.

Résultats du jour :

Mbour PC 1-2 Casa Sports

Ndiambour – Dakar Sacré-Coeur

NGB 1-0 CNEPS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here