Publicité

Le président de la Commission juridique de la Fédération sénégalaise (FSF), Abdoulaye Sow, a confié n’être pas inquiet de la lenteur de la décision du jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) qui a entendu la délégation sénégalaise, lundi, rappelant que l’Etoile du Sahel (Tunisie) avait reçu la notification de sa sanction quatre jours après son audition.

Publicité

‘’Non, il n’y a aucune inquiétude à avoir parce que les Tunisiens ont attendu quatre jours après leur audition avant de recevoir la notification de la sanction’’, a expliqué à l’APS M. Sow, un des délégués sénégalais toujours présents dans la capitale égyptienne.

Le club tunisien de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) avait été attrait devant le même jury en octobre dernier dans un cas presque similaire. Ses supporters avaient envahi l’aire de jeu lors d’un match contre l’Espérance de Tunis en Ligue des champions obligeant l’arbitre à interrompre la rencontre.

L’équipe avait écopé de deux matchs à huis clos dont un avec sursis et 25.000 dollars d’amende.

Le 13 octobre, des supporters sénégalais mécontents d’une décision de l’arbitre ayant sifflé un penalty contre les Lions, ont allumé des feux dans les tribunes du stade Senghor et jeter des projectiles. L’arbitre avait dû interrompre définitivement le match qui opposait le Sénégal à la Côte d’Ivoire à la 74-ème minute, alors que les Eléphants menaient par 2-0.

Abdoulaye Sow, président de la Ligue régionale de football de Kaffrine (centre), qui doit quitter le Caire mercredi, s’est dit confiant après ‘’la plaidoirie’’ de Me Guédel Ndiaye.

Il a aussi salué la présence du président de la FSF (Me Augustin Senghor), même si ce dernier n’a pas pris part à l’audience. Me Senghor est aussi vice-président de la Commission de discipline de la CAF.

‘’Les membres du jury ont perçu, à travers cette présence, l’importance que le Sénégal accordait à cette audience’’, a ajouté M. Sow.

Dans sa première réaction, la CAF avait décidé d’exclure le Sénégal de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013, en validant en même temps le résultat (2-0) obtenu sur le terrain.

Les sanctions peuvent aller jusqu’à la suspension du stade Léopold Sédar Senghor et le paiement d’une amende maximale de 100.000 dollars US (environ 50 millions de francs CFA).

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici