Nationale ou internationale, quelques étoiles montantes du football sénégalais sont en train de faire fureur en Europe. Sadio Mané, Edouard Mendy et Bamba Dieng mettent le feu sur le terrain à chacun de leur passage. Zoom sur leur impact dans le monde du football.

Sadio Mané

Le Sénégal se fait de plus en plus connaitre ses dernières années pour deux principales raisons : ses footballeurs hors pair et les casinos en Bitcoin présents au Sénégal. Parmi les footballeurs inarrêtables Sadio Mané arrive sur le podium.

Sadio Mané est né en 1992, dans un milieu rural à Bambali et il est devenu rapidement passionné de football. Mais son père ne croit pas à son talent, c’est pourquoi il s’enfuit de la maison familiale à la poursuite de son rêve. À quinze ans, à Dakar, on lui suggère de passer des tests suite à sa participation aux « championnats de football du quartier ». En 2012, il conclut un contrat avec le club de la France et parvient à participer aux Jeux Olympiques.

Le recruteur Jules Boucher qui est également entraineur de l’équipe première de Génération Foot a apprécié le talent de Sadio et lui a accordé le poste d’attaquant. En 2013/2014, cette star du football a marqué 15 buts tous tournois confus et a remporté deux championnats. En 2019, il prend part pour la première fois de sa vie à la Ligue des champions et remporte la Supercoupe de l’UEFA. Sadio Manet est devenu désormais le meilleur buteur et le plus cher footballeur. En 2020, il appuie sa réputation en remportant le Championnat d’Angleterre, inscrivant 18 buts.

Edouard Mendy

Le footballeur d’origine sénégalaise, Edouard Mendy est né en 1992, à Montivilliers. Il a débuté sa formation dans le club du quartier, au Havre entre 1999 et 2005. Il réussit ensuite à s’intégrer dans le « Club Sportif des Services Municipaux au Havre » de 2006 à 2016. Puis, il signe un contrat avec l’Olympique de Marseille comme troisième gardien. En 2017/2018, Mendy devient le numéro 2 en ligue 2 et le meilleur gardien de but.

Le stade de Reims lui a offert une bonne proposition qu’il a acceptée sur le champ. Mendy est choisi comme le meilleur joueur de 2021 d’après l’Association National de la presse sportive. Édouard Mendy va ainsi être un acteur important du retour du Stade de Reims en première division. Le club champenois devient champion de deuxième division avec la meilleure défense (24 buts encaissés. Il est une idole pour tous les jeunes footballeurs qui veulent devenir internationaux. Mendy décroche le trophée UNFP pour le meilleur gardien de but de la saison.

Bamba Niang

Bamba Niang est né à Pikine au Sénégal. Il débute sa carrière au poste d’attaquant de l’Olympique de Marseille. En revanche, il considère que l’Olympique de Marseille est une étape provisoire dans sa carrière qui lui permet l’accès à d’autres clubs.

Le 12 décembre 2021, le talentueux Bamba Niang augmente les chances de son équipe (l’Olympique de Marseille) de gagner le tournoi contre Strasbourg en ligue 1 française. Il a pu marquer 4 buts sur 13 matchs.

Article précédentPréparation Can: La Guinée, adversaire du Sénégal, humiliée par le Rwanda
Article suivantMacky Sall aux Lions : “La finale n’est plus un challenge, on veut la coupe”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here