L’un des aspects de la série de jeux vidéo de football FIFA qui suscite l’enthousiasme des fans chaque année est le classement des joueurs, c’est-à-dire les notes globales attribuées à chaque footballeur dans le jeu. C’est ce qui détermine en fin de compte le meilleur joueur de chaque épisode et aide les managers à décider qui sélectionner pour un match donné.

En fait, il y a bien plus que six critères pour déterminer le classement des joueurs. Ceci dit qu’il y a environ une douzaine de statistiques qui sont utilisées pour composer leur note globale, à partir d’un pool d’environ 35 options. Chaque douzaine sélectionnée pour un joueur particulier est adaptée en fonction de sa position.

De même, le classement de toute l’équipe sur la série de jeux vidéo FIFA est essentiellement le résultat de la moyenne entre les combinaisons des 11 joueurs plus une valeur de correction. La façon dont le Fit est calculé n’est pas bien connue de la communauté des joueurs de la FIFA.

Ce système d’évaluation passionnant fait partie des principaux critères du succès de la série de jeux vidéo FIFA, qui est actuellement considérée comme l’un des meilleurs jeux iphone, PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et Google Stadia.

Sadio Mané au top du classement des joueurs sénégalais sur FIFA 22

Sans aucun doute, la star de Liverpool est le joueur sénégalais le mieux noté sur FIFA 22. Ceci n’est pas hasardeux, vu la grande performance constante du joueur au sein de son club anglais, et même celle-ci de la dernière compétition officielle continentale CAN 22.

Les coéquipiers de Sadio Mané se sont sortis d’un groupe comprenant la Guinée, le Malawi et le Zimbabwe en marquant un but et en n’en concédant aucun, remportant le groupe B avec cinq points.

Ils ont battu le Cap-Vert 2-0 grâce à Mane et Bamba Dieng au stade Kouekong de Bafoussam. Par la suite, le Sénégal a réduit la Guinée équatoriale à néant (3-1) en quart de finale, ce qui lui permet d’affronter le Burkina Faso en demi-finale.

Les Lions de la Teranga ont battu les Etalons 3-1 avec Mane, Famara Diedhiou et Cheikhou Kouyate qui ont tous trouvé le chemin des filets pour atteindre la finale, où ils ont triomphé 4-2 dans une séance de tirs au but passionnante où Mohamed Abdelmonem et Mohanad Lasheen ont manqué leurs tirs.

Voici donc, le classement des meilleurs joueurs sénégalais sur FIFA 22, en fonction des notes globales qui leurs sont attribuées

1- Sadio Mané– Liverpool – 89

2- Kalidou Koulibaly – Napoli – 86

3- Edouard Mendy- Chelsea- 83

4- Idrissa Gueye- PSG – 82

5- Ismaila Sarr- Watford – 82

6- Habib Diallo- RC Strasbourg- 81

7- Abdou Diallo – PSG- 78

8- Cheikhou Kouyate – Crystal Palace – 78

9- Boulaye Dia – Villareal FC- 77

10- Salif Sane – FC Schalke 04- 76

11- Pape Abou Cisse- Olympiacos- 76

12- Alfred Gomes- Stade Rennais- 76

13- M’Baye Niang- Stade Rennais- 76

14- Keita Balde- Cagliari- 76

15- Amath Ndiaye- RCD Mallorca- 76

16- Krepin Diatta- AS Monaco- 76

17- Nampalys Mendy- Leicester City- 75

Article précédentHistorique des Sénégal-Égypte : les Lions dans une lancée victorieuse
Article suivantBarrages Mondiale 2022 Egypte vs Sénégal : Première séance d’entraînement des Lions

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here