Le directeur technique national (DTN) du football, Mayacine Mar, a déclaré mercredi s’être fixé pour objectif, concernant la sélection des moins de 23 ans (U23) du Sénégal, de la qualifier aux Jeux olympiques (JO) prévus en 2024 à Paris.

‘’Dans le cadre de la politique de développement de notre football, il est important de mettre sur pied une sélection compétitive des U23, avec l’objectif de prendre part aux prochains JO’’, a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.

La direction technique nationale de la Fédération sénégalaise de football est en train de réunir les données concernant les joueurs pouvant intégrer cette équipe nationale, selon Mayacine Mar. ‘’Nous recherchons les jeunes nés entre 2001 et 2003, qui sont passés par les sélections de jeunes’’, a précisé le DTN, se réjouissant du démarrage, dans les prochaines semaines, des compétitions des petites catégories, sur le territoire national.

Certains joueurs de la sélection sénégalaise senior championne d’Afrique, dont Bamba Dieng et Pape Matar Sarr, peuvent être intégrés à l’équipe nationale des U23, selon Mayacine Mar. Le DTN rappelle que le noyau de l’équipe vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations, le 6 février dernier, a pris part aux JO de Londres en 2012. Certains internationaux de football sont nés en Europe, d’autres sont passés par les petites sélections nationales, a-t-il dit, citant, pour la seconde catégorie, Ismaïla Sarr, Krépin Diatta et Pape Matar Sarr.

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp

SourceSudquotidien
Article précédentÉgypte-Sénégal des 25 et 29 mars : Aliou Cissé a lancé ses convocations
Article suivant« Gagner la CAN, c’est 10 fois plus fort que la Ldc », Edouard Mendy explique enfin son ressenti

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here