Publicité

Les difficultés actuelles de l’ASFA-Yennenga, avant dernière de son championnat, n’auront aucune incidence sur la rencontre de Ligue des champions devant l’opposer samedi à Diambars, a laissé entendre Pape Boubacar Gadiaga, l’entraîneur du champion du Sénégal à l’APS.

Publicité

‘’J’ai appris qu’ils ont quelques difficultés dans leur championnat mais je ne me focalise pas là-dessus’’, a expliqué le technicien, relevant les compétitions africaine, ”c’est autre chose”.

L’ASFA-Yennenga est avant dernier de son championnat et pourrait perdre son entraîneur Cheikh Omar Koné. Ce dernier a été nommé adjoint à Henri Kasperczak, rappelé à la tête des Aigles du Mali.

”En termes d’engagement, de rythme, les Burkinabés seront présents et ils vont tout donner pour défendre leurs couleurs”, a expliqué le technicien sénégalais qui s’attend ‘’à un match engagé sur le plan physique’’.

‘’C’est une équipe très athlétique et qui adore faire un jeu direct’’, a dit Gadiaga au sujet de son adversaire qui a beaucoup plus d’expérience de la scène africaine.

”Mais Diambars ne va pas dans cette compétition sans atouts”, a-t-il dit, parlant du talent et de la générosité qu’il faudrait opposer à l’expérience et à la puissance athlétique des Burkinabés.

Le match Diambars-ASFA-Yennenga, qui aura lieu samedi à 16h au stade Caroline Faye de Mbour, compte pour les préliminaires aller de la Ligue africaine des champions.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici