Leader du groupe I, le Sénégal a bouclé la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2022 en arrachant le nul face à l’Eswatini (1-1). Un match où Cissé a fait des changements des plus incompris.

Aliou Cissé a lâché son 11 avec un système 3-5-2, celui qu’il a essayé face au Congo et n’a pas réussi à marquer un but (0-0).  Un système défensif qui ne permettait pas à ses attaquants titulaires de marquer (Sadio Mané et Keita Baldé Diao).

Peut-être qu’il aurait compris qu’il lui fallait d’autres profils d’avant centre pour marquer face au petit poucet du groupe I, l’Eswatini qui compte désormais 2 points avec ce partage de points.

Toutefois, il faut noter que Cissé ne s’attendait pas à encaisser un but avec un rideau de défenseurs absent lors de la volée magistrale du joueur d’Eswatini à la 5e minute.

S’y ajoute au but marqué, le sélectionneur des Lions qui “teste de nouvelles choses” a fait face à sa bête noire en exercice tactique “le bloc bas”. Il faudra attendre la deuxième période pour voir le Sénégal plus entreprenant. Mais là, il faudra essayer de comprendre les changements de Cissé !

Les changements effectués

  • Sadio Mané (devant) à la place de Mame Baba Thiam
  • Keita Baldé Diao (milieu meneur) à la place de Abdallah Sima
  • Gana Gueye (milieu gauche) à la place de Abdoulaye Seck
  • Famara Diedhiou (devant) à la place de Mbaye Diagne
  • Mamadou Fall  (droite) à la place de Fodé Ballo Touré

Finalement, les Lions ont terminé le match en 2 – 5 -3  avec une pléthore de milieux défensifs (Gana – Lopy – Namplays). Cerise sur le gâteau, le but sera marqué par un défenseur (Cheikhou Kouyaté) qui a été au bon moment lorsque Krépin Diatta voyait son tir repoussé par le gardien de but de l’Eswatini, sans doute le meilleur homme de ce match.

Onze à la fin du match :

Sény Dieng – Kalidou Koulibaly, Cheikhou Kouyaté – Krépin Diatta, Gana Gueye, Nampalys Mendy, Joseph Lopy, Mamadou Fall – Sadio Mané, Keita Baldé, Famara Diedhiou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here