L’édition 2018 de la Coupe de la Ligue sera “très probablement suspendue”, en raison d’un problème de calendrier, a annoncé le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Saër Seck.
“Pour raison de calendrier principalement, il serait très difficile d’insérer la programmation de la Coupe de la Ligue”, a expliqué M. Seck dans un entretien avec l’APS.
Selon lui, continuer cette compétition semble impossible compte tenu des matchs en retard à reprogrammer, du calendrier de la coupe du Sénégal, des matchs des différents championnats à jouer, sans compter “la nécessité de terminer avant la coupe du monde” (14 juin au 15 juillet).
“Nous allons en discuter avec les administrateurs de la Ligue professionnelle avant d’en informer la Fédération de football”, a ajouté Saër Seck, par ailleurs premier vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
La Ligue professionnelle, pour la présente saison, a accumulé beaucoup de retard dû à la gestion du différend concernant la gestion de Guédiawaye FC et à la réintégration de l’US Ouakam.
Suspendue par les instances du football sénégalais à la suite des incidents ayant émaillé la finale de la Coupe de la Ligue 2017, pour lesquels elle avait été tenue pour unique responsable, l’US Ouakam avait été suspendue de toute activité liée au football pour une durée de 5 ans.
Mais la Ligue professionnelle a été obligée de réintégrer l’équipe ouakamoise, Tribunal arbitral du sport (TAS) lui ayant donné gain de cause après son recours, obligeant la LSFP à refaire un calendrier prenant en charge 15 au lieu de 14 équipes pour le championnat de l’élite.
La Coupe de la Ligue met aux prises les clubs évoluant dans les deux divisions de la Ligue professionnelle.