Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a magnifié la beauté du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, inauguré, mardi, en jugeant l’infrastructure, « digne » d’une pelouse de Coupe du monde.

« C’est la première fois qu’on est dans ce stade. Ça ne sera certainement pas la dernière. On va y organiser les plus beaux tournois. C’est un stade digne d’une pelouse de Coupe du monde », a-t-il indiqué. Le président de la FIFA intervenait lors de la cérémonie de l’inauguration du Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, par le chef de l’Etat Macky Sall.

Macky Sall avait à ses côtés ses homologues de l’Allemagne Frank-Walter Steinmeier, du Rwanda Paul Kagame, de la Turquie Recep Tayyim Erdogan, du Liberia George Weah. Les chefs d’Etat de la Gambie Adama Barrow et de la Guinée Bissau Umaru Embalo ont aussi pris part à la cérémonie.

Gianni Infantino a dit que le stade Abdoulaye Wade est un « véritable bijou, un stade national incroyablement beauC’est un véritable bijou, un des plus beaux stades que j’ai vus, pas seulement en Afrique, mais au monde entier« , a-t-il insisté, sous les ovations nourries du public. Pour lui, ce stade « est tout un symbole » pour le Sénégal.

SourceAps
Article précédentEdouard Mendy : «Avant les tirs au but, le coach me regarde et me dit… »
Article suivantSalif Diao : “Nous n’avons plus rien à envier aux Européens”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here