L’équipe du Sénégal, invitée à l’édition 2022 de la Coupe COSAFA, la zone de développement du football d’Afrique australe, est directement qualifiée aux quarts de finale, qu’elle jouera contre le vainqueur du groupe B.

La poule B est constituée du Lesotho, du Malawi, de l’Ile Maurice et de l’Eswatini.

Les matchs précédant les quarts de finale de la Coupe COSAFA auront lieu sous la forme d’un championnat de deux poules (A et B). Seuls les vainqueurs franchiront cette étape.

L’équipe de la Zambie va rencontrer le vainqueur du groupe A, qui est constitué de l’Angola, du Botswana, des Comores et des Seychelles.

L’Afrique du Sud, qui a battu le Sénégal en finale de la dernière édition, jouera les quarts de finale contre le Mozambique, Madagascar sera opposé à la Namibie.

L’édition 2022 de la Coupe COSAFA aura lieu du 5 au 17 juillet en Afrique du Sud.

A cette compétition prennent part les sélections seniors membres de la zone de développement du football des pays d’Afrique australe, aux côtés d’équipes africaines ne faisant pas partie de cette zone.

SourceAps
Article précédentÉquipe Nationale : Sept ans après leur qualification en demi-finales de la Coupe du Monde U20, ces « Koto Boys » n’ont toujours pas décollé !
Article suivantPape Alioune Ndiaye : « Ce qu’il me faut pour revenir en équipe nationale »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here