Le sélectionneur du Togo, Claude Le Roy, estime que la finale de la CAN-2019 pourrait se disputer entre l’Algérie et le Sénégal, un remake du match du premier tour ou les Fennecs avaient pris le dessus sur les lions de la Téranga.

« Je pense qu’on pourrait assister à un deuxième match Algérie-Sénégal en finale. Et là, les Sénégalais sont revanchards et peut-être qu’ils ne se feront pas piéger comme ce fut le cas lors du premier tour », a-t-il indiqué dans un entretien accordé au site marocain, le matin.ma.

Le Roy a été invité à comparer les Fennecs et les Lions de l’Atlas, il a répondu à ce sujet, « On sent une équipe marocaine cohérente, mais qui arrive un petit ton en dessous de l’Algérie. Cette dernière a franchi un palier important, impressionnant ! Toutefois, le Maroc reste l’une des plus belles équipes africaines. Avant le début de la CAN 2019, je voyais le Maroc, l’Égypte et le Sénégal légèrement au-dessus de l’Algérie. Maintenant, l’Algérie est passée devant, elle m’a vraiment impressionné. Mais attention, ce n’est pas un championnat. Si c’était le cas, les Fennecs seraient assurés de finir champions. Il y a trois matchs à élimination directe et tout peut arriver. On sait qu’un match de foot peut basculer par malchance, à cause d’une expulsion… donc il faut être vigilant. Mais sur la qualité, l’Algérie est au-dessus », fait savoir l’entraineur de 71 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here