Publicité
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a indiqué mercredi être dans l’attente d’une réponse du palais présidentiel concernant l’invitation faite au chef de l’Etat, Macky Sall, de venir présider la finale de la Coupe nationale, samedi, au stade Léopold Sédar Senghor.
“Jusqu’au moment où nous parlons, nous n’avons encore reçu aucune information à ce sujet”, a déclaré à l’APS Victor Ciss, le secrétaire général de la FSF, avant d’ajouter : “Nous n’avons pas encore de réaction à notre requête”.
La Fédération de football, au cours d’une conférence de presse animée par son président, Me Augustin Senghor, avait invité le chef de l’Etat, Macky Sall, à venir présider la finale de la Coupe du Sénégal 2016.
“Nous serons les hommes les plus comblés si le chef de l’Etat accédait à notre demande”, avait indiqué le président de la FSF, vendredi dernier, au cours de cette rencontre avec les journalistes.
Le président du Casa-Sports, Seydou Sané, dont l’équipe sera opposée à Niary Tally pour cette finale, a par la suite abondé dans le même sens, appelant le président de la République à venir se joindre à la jeunesse de son pays pour cette coupe qui porte son nom.
Depuis le président Abdou Diouf en 1991, aucun chef d’Etat sénégalais n’a présidé une finale de Coupe nationale.
L’édition 2016 de la finale de la Coupe du Sénégal opposera le Casa Sports à Niary Tally, deux des équipes les plus populaires du pays.
Dans ce cadre, la Fédération de football va procéder à une remise de chèques aux clubs finalistes (Casa-Sports, Jaraaf, Niary Tally), jeudi, à partir de 10h, au siège de la FSF.
En lever de rideau de la finale des seniors, le Casa-Sports (juniors) va jouer contre le Jaraaf de Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici