Publicité

Le championnat du Sénégal de Ligue 1 est confronté à un manque de culture tactique et mentale des footballeurs, qui jouent à un rythme lent, a constaté Youssoupha Dabo, l’entraîneur du Guédiawaye FC.

Publicité

“Le premier constat, c’est que le jeu est lent. Les joueurs ont un déficit sur le plan tactique et ne sont pas costauds mentalement”, a analysé le jeune technicien interrogé sur la question par l’APS.

Arrivé du Red Star (Ligue 2 française) où il a joué et entraîné de petites catégories, Dabo a disputé sept journées du championnat de Ligue 1 sénégalaise avec le Guédiawaye FC, troisième du classement.

“Elle est tout juste anecdotique, cette troisième place”, a estimé le jeune technicien, estime qu’il faut renforcer les joueurs, sur les plans tactique et mental.

“C’est peut-être ce déficit qui cause des problèmes au football sénégalais, quand il s’agit de jouer au niveau continental”, a laissé entendre Youssoupha Dabo, qui fait ses débuts d’entraîneur au Sénégal.

Concernant son retour au Sénégal, l’ancien footballeur, “convaincu” de la qualité du projet du Guédiawaye FC, dit préférer être premier que second ou troisième sur un banc.

“Je suis convaincu par ce projet. Et c’est pourquoi, j’ai signé pour deux ans”, a-t-il affirmé, précisant que la poursuite ou la fin de son compagnonnage avec le Guédiawaye FC dépendra du “programme général” du football national.

“Je suis un jeune technicien, qui a la volonté de mettre sa main à la pâte pour faire avancer les choses. Mais si je vois que ça n’avance pas, je ne vois pas pourquoi je devrais rester”, a-t-il expliqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici