Publicité

Le Jaraaf de Dakar a appelé ses internationaux éliminés du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2014 à reporter leur ambition internationale sur le titre de champion du Sénégal qu’”il faut conquérir à la fin de la saison”, a dit son entraîneur Abdoulaye Sarr à l’APS, vendredi.

Publicité

“Nous n’avons jamais cessé de les encourager quand ils étaient en sélection et à leur retour, nous avons essayé de leur remonter le moral”, a affirmé le technicien sénégalais à la fin d’une séance d’entraînement.

Le Jaraaf comptait quatre joueurs dans l’équipe nationale locale ayant démarré la rencontre retour contre la Mauritanie, samedi. Il s’agit du portier Khadim Ndiaye, de l’arrière-gauche Babacar Seck et des milieux de terrain Aliou Tendeng et Idrissa Niang. Ibou Cissé est entré au début de la seconde période.

“Il s’est agi pour nous de leur expliquer qu’une grande bataille a été perdue, mais qu’une autre est à gagner avec cinq finales à jouer pour devenir champion du Sénégal”, a dit le technicien sénégalais.

“Pour eux, c’est dur parce que certains s’étaient projetés sur la phase finale du CHAN, qui leur aurait permis de s’ouvrir vers l’extérieur et [de mener] une carrière internationale”, a-t-il expliqué, relevant que le travail du staff technique a consisté à les impliquer sur l’objectif de fin de saison du club.

Avec le titre de champion du Sénégal, ils pourront aussi s’ouvrir des perspectives intéressantes dans leur carrière, selon l’ancien sélectionneur national. Il reconnait que toute la famille du football sénégalais a pris un coup derrière la tête avec l’élimination des Lions locaux de la phase finale du CHAN 2014.

Sarr ajoute que la conquête du titre commence pour le Jaraaf (3-ème avec 40 points) samedi, avec le match devant l’opposer à l’AS Pikine (4-ème avec 40 points), au stade Demba Diop.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici