Le doute est en train de s’installer à la Linguère de Saint-Louis, qui n’a pas gagné un match du championnat de Ligue 1 depuis la deuxième journée, le 15 novembre, a déclaré son entraîneur, Ibrahima Diop dit Pelé.

“Oui, c’est un problème. Quand on ne gagne pas et on rate des occasions, le doute commence à s’installer”, a reconnu le technicien après la lourde défaite de son équipe devant l’AS Douanes, 1-4, pour la huitième journée, samedi.

“Nous allons continuer à travailler”, a toutefois assuré Diop, rappelant qu’il a apporté des “rectificatifs tactiques” lors de la précédente journée, ce qui a permis à la Linguère d’arriver à un match correct, contre le Casa Sports (2-2).

“Le match a été correct, même si le Casa est revenu égaliser dans les derniers moments”, se souvient-il, promettant, avec les autres membres du staff de l’équipe, de continuer à apporter des rectificatifs.

Après la défaite concédée face à l’AS Douanes, Ibrahima Diop dit Pelé dit s’interroger sur la validité du penalty sifflé contre son équipe, qui a permis à l’adversaire d’ouvrir le score.

“C’était un penalty limite, mais c’est la loi du sport”, a-t-il toutefois reconnu. “Après les rectificatifs tactiques, il faudrait revenir sur des choses basiques et apporter des correctifs sur le plan technique.”

“Aujourd’hui (samedi), les choix n’étaient pas judicieux. Et ça nous a coûté des pertes de ballons qui ont mis l’adversaire dans le bon sens”, a ajouté Diop.

La huitième journée de la Ligue 1, entamée samedi, se poursuit ce dimanche avec les matchs Ngor-Mbour Petite Côte, Ndiambour-Suneor, Stade de Mbour-Diambars et Guédiawaye FC-Niary Tally.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here