Le démarrage officiel du championnat national de football professionnel, initialement prévu samedi, à Saint-Louis, avec la rencontre Linguère-DUC, est reporté à dimanche prochain, a appris l’APS de source proche de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), mercredi.

‘’Nous avons reçu une notification de la Ligue nous informant que la première journée prévue le 12 janvier, est reportée au 13 janvier’’, a informé le secrétariat du Dakar Université Club (DUC).

Ce report, confirmé par le président de la Ligue de football, Saër Seck, s’explique par ‘’la non disponibilité de la télévision [RTS] pour retransmettre en direct le match Linguère-Dakar Université Club, le samedi’’ .

La Télévision publique (RTS), détentrice des droits de retransmission des matches de la Ligue, est confrontée à un problème technique, car devant diffuser en direct le gala des meilleurs sportifs de la saison qui se déroule à Saint-Louis.

Pour ne pas retransmettre en différé le match d’ouverture du championnat, la Ligue a décidé de reporter cette rencontre de 24 h, parce qu’il est ‘’inconcevable que le premier match du championnat ne soit pas diffusé en direct’’, a expliqué un membre de cette instance à l’APS.

En réponse à une requête de l’Association nationale de la presse sportive, qui organise son gala des meilleurs sportifs le 12 janvier à Saint-Louis, la Ligue de football avait initialement décidé de programmer le même jour le match Linguère-Duc comme la rencontre officielle marquant le début du championnat.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here