PARTAGER

Même si les Lions ne se réuniront plus avant Janvier 2017, leurs prestations restent scrutées de près. Et, ce week-end, les hommes de Aliou Cissé étaient d’humeur altruiste avec des buts et des prestations de haute facture. De retour dans le onze de West Ham, Diafra Sakho n’a pas tardé à retrouver ses sensations.

Moussa Sow signe son premier triplé

3 buts en 18 minutes. Moussa Sow était en feu ce week end face à Caykur Rizespor. Fenerbahçe s’est imposé sur la marque de 5 buts à 1. Moussa Sow a participé à cette brillante victoire en s’offrant un triplé retentissant en premiére période (2èe, 32e, 46e).

Le deuxiéme but est un régal

[fbvideo link=”https://web.facebook.com/galsenfootcom/videos/1188898047831812/” width=”620″ height=”350″ onlyvideo=”1″]

Diafra Sakho is back

Eloigné des pelouses depuis plus de 3 mois, Diafra Sakho vient de disputer son deuxiéme match de la saison. Face à Manchester United de Jose Mourinho, Il a fallu 2 minutes à Diafra pour trouver le fond des filets. Sur un coup de pied arrêté bien tiré par Payet, Diafra devance Ibrahimovic et place une tête implacable. Il inscrit ainsi son premier but en Premier League aprés deux matches.

ANGLETERRE

Mame Biram de nouveau titulaire
Titulaire en attaque à l’occasion du déplacement de Stoke City à Watford, pour le compte de la 13ème journée, Mame Biram Diouf a participé à la victoire des Potters sur la marque de 1 but à 0.

Liverpool de Sadio ne lâche pas Chelsea
Après son nul à Southampton (0-0), Liverpool de Sadio Mané a repris sa marche en avant en s’imposant face à Sunderland de Papy Djilobodji (blessé). Avec 30 points, la formation de Sadio reste à une longueur du leader Chelsea.

Diafra marque, West Ham tient ManU en échec
Mal en point en championnat, West Ham de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho (titulaires) a ramené un bon nul de son déplacement à Manchester United (1-1). Diafra Sakho avait ouvert le score à la 1ère minute de jeu. Les Red Devils ont égalisé par Ibrahimovic à la 21ème minute. Avec ce match nul, West Ham est 16ème avec toujours 1 point d’avance sur la zone rouge.

Gana battu à Southampton
Everton d’Idrissa Gana Guéye s’est incliné lors de son déplacement sur la pelouse de Southampton (1-0). C’est la troisième rencontre de suite sans victoire pour les Toffees.

Diamé surpris à domicile
Lors de la 18ème journée de la Championship, Newcastle de Mouhamed Diame (sur le banc) a été battu à domicile par Blackburn (0-1). Malgré ce revers, les Magpies restent en tête avec 2 points d’avance sur le 2ème.

FRANCE

Famara bute sur Mbengue et Saivet
A l’occasion de la 14ème journée de la Ligue 1 française, Angers de Famara Diédhou (titulaire) et Cheikh Ndoye (suspendu) a été battu à domicile par Saint-Etienne (1-2) de Cheikh Mbengue et Henri Saivet (titulaires). Après le penalty rate par Famara Diédhiou (12’), les Angevins ont ouvert la marque par Pepe (18’) avant de se faire renverser sur des réalisations de Florentin Pogba (59’) et Tannane (78’). Henri Saivet est l’auteur de la passe décisive sur l’égalisation stéphanoise.

Zargo accroche Ismaïla Sarr
Lanterne rouge de la L1, Lorient de Zargo Touré (titulaire) n’avait pas droit à l’erreur lors de son déplacement à Metz d’Ismaïla Sarr (entré à la 57ème) et Habibou Diallo (titulaire). Menés sur la marque de 1-3, les Grenats ont décroché le point du nul dans le dernier quart d’heure.

ITALIE

La Lazio de Baldé Diao sur le podium
A l’occasion de la 14ème journée de la Serie A italienne, la Lazio Rome de Baldé Diao Keïta (titulaire) a remporté les 3 points de la victoire sur la pelouse de Palerme (0-1). Grâce é ce succès, La formation de l’attaquant sénégalais a pris la 3ème place du classement.

ESPAGNE

Pape Kouly s’impose largement
Entré en jeu é la 70ème minute, Pape Kouly Diop a participé éa la large victoire de l’Espanyol Barcelone sur Leganes (3-0).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here