La Ligue des champions de l’UEFA a repris ses droits pour le compte de la saison 2021-2021. Les plus grands clubs sont désormais à l’assaut de la Coupe aux grandes oreilles. Plusieurs écuries pourraient compter sur des joueurs sénégalais. Voici les athlètes engagés cette saison

Edouard Mendy (Chelsea)

Vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA la saison dernière avec Chelsea, le portier sénégalais est à nouveau engagé cette saison. Dernier rempart des Blues la saison dernière, il a été l’un des acteurs de ce sacre. Un sacre qui avait été prédit par le Best bookmaker in Senegal . Nommé meilleur gardien de la compétition à l’édition précédente, il n’avait encaissé que trois buts en 12 sorties.

Idrissa Gueye et Abdou Diallo (PSG)

Le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Gueye et le défenseur sénégalais Abdou Diallo font partie de l’effectif galactique du PSG en Ligue des Champions de l’UEFA cette saison. Les deux joueurs faisaient déjà partie du groupe francilien qui avait atteint la demi-finale de la compétition la saison dernière. Cette saison, ils font à nouveau partie de l’aventure et potentiellement favoris pour l’accession au sommet du football européen.

Sadio Mané (Liverpool)

Il n’est plus à présenter. L’attaquant de Liverpool est l’une des armes offensives des Reds dans la compétition depuis plusieurs saisons. Cette année encore, le natif de Bambali fait partie de la légion sénégalaise engagée dans la plus prestigieuse des compétitions des clubs en Europe. De quoi donner des sueurs froides aux défenses adverses.

Fodé Ballo-Touré (AC Milan)

Arrivé au Milan AC cette saison en provenance de l’AS Monaco, le défenseur sénégalais Fodé Ballo-Touré est de l’effectif du club lombard engagé en Ligue de champions de l’UEFA. Une opportunité pour le joueur de 24 ans, formé au PSG de faire ses débuts dans la crème des compétitions sur le vieux continent.

Boulaye Dia (Villarreal)

Impressionnant la saison dernière avec le Stade de Reims en France, l’attaquant sénégalais Boulaye Dia a obtenu un transfert à Villarreal en Espagne lors du dernier mercato estival. Le joueur de 24 ans a fait son baptême de feu dans la compétition quelques mois seulement après avoir fait ses débuts en qualification de la Ligue Europa de l’UEFA avec le club rémois.

Cheikh Niasse (Lille)

Le jeune milieu de terrain sénégalais de 21 ans Cheikh Niasse fait partie de l’effectif de Lille engagé en Ligue des champions de l’UEFA. Ayant joué une rencontre en Ligue Europa la saison dernière avec le club, il aura l’occasion de montrer son savoir-faire dans une compétition beaucoup plus relevée cette saison. Il s’agit de sa toute première dans l’histoire de cette compétition.

En tout, sept joueurs d’origine sénégalaise défendront les couleurs du Sénégal dans la Coupe aux grandes oreilles. Il faut noter que les sénégalais font partie des africains les plus représentés du tournoi. Parmi les joueurs en lice, deux à l’instar de Sadio Mané et Edouard Mendy ont déjà soulevé le graal suprême. Une nouvelle occasion de voir un sénégalais se hisser sur le toit du football européen.

Article précédentImmersion dans la tanière des Lions sourds-muets
Article suivantLe trophée de la Can est arrivé à Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here