Teungueth FC a remporté sa première victoire en phase de poules de la Ligue africaine des Champions, en dominant (2-1) l’Esperance de Tunis, samedi, à Thiès, lors de la 5e journée.

Déjà qualifié en quarts de finale, le club tunisien a pris l’avantage à la 28e minute de jeu grâce à Mohamed Ali Ben Romdhane. D’un coup franc magistral, il bat Baye Assane Cissé.

Sans trop tarder, TFC qui devait réagir pour sauver l’honneur malgré son élimination, l’a fait. En effet, Serigne Mamour Niang a égalisé à la 35eme minute de jeu. Il dédie son but à feu Alassane Dia, le Directeur technique du club décédé, hier. A la pause, les deux équipes se quittent sur ce résultat d’un but partout.

Pour ne pas enchaîner les contreperformances pour sa première expérience africaine, Teungueth FC réussit à inscrire le deuxième but grâce à Baye Djiby Diop auteur d’une tête à la 72e minute de jeu. TFC prend l’avantage pour la première fois dans cette rencontre. Le club de Rufisque a fini par conserver son avantage et s’imposer devant l’Esperance de Tunis (2-1) qui l’avait battu à l’aller. C’est la première victoire des Rufisquois dans cette phase de poules de Ligue africaine des Champions. Un succès précieux pour les hommes de Youssouf Dabo qui ont désormais 4 points avant leur déplacement au Caire lors de la dernière journée face au Zamalek.

SourceIgfm
Article précédent“Le discours d’Aliou Cissé ne passe plus”
Article suivantJoseph Antoine Bell: “le Sénégal ne peut plus se plaindre face à un bloc bas”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here