Pape Waly Ndiaye est le seul sénégalais figurant dans l’équipe type de la deuxième journée de Ligue africaine des Champions. Passé ce revers chez l’ES Tunis (2-1, 1ère journée), Teungueth FC a obtenu son premier point contre Zamalek SC d’Égypte (0-0) le 23 février dernier, au stade Lat-Dior.

Baye Djiby Diop aurait pu en faire partie. Mais après une bonne première période, le milieu a dû céder la place en raison d’une blessure.

Dans le top 11, il y a aussi deux joueurs du Wydad AC, de Mamelodi Sundowns, Simba SC. Et un joueur de Horoya AC, AS Vita Club, Zamalek SC et MC Alger.

La présence de l’arrière gauche de TFC, spécialiste des coups de pied arrêtés, est tout sauf une surprise si l’on sait son talent et sa régularité. Aussi bien en phase défensive qu’offensive.

Youssouf Dabo en est témoin, lui qui le couve depuis le banc de Guédiawaye FC (2015-2016) et du Stade de Mbour (2017-2018). A lui de rester sur les rails de la performance afin d’aider à franchir ce premier tour de la Ligue des Champions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here