PARTAGER

Auteur du second but de son équipe face à Empoli (1-2), samedi, Diao Baldé Keïta a offert trois précieux points à son équipe. Une réussite notoire depuis son retour à la CAN qui pourrait compliquer la tâche à ses dirigeants qui veulent le garder malgré ses velléités de départ.  

À la dernière CAN au Gabon, Diao Baldé Keïta a offert deux passes décisives à Sadio Mané face au Zimbabwe (2-0) et à Kara Mbodj contre la Tunisie (2-0). De retour du Gabon, l’attaquant international sénégalais semble être en grande réussite. Il a inscrit son second but samedi face à Empoli (1-2) lors de la 25ème journée du Calcio, depuis qu’il est rentré du Gabon.

Entré en jeu à la 57ème minute sur la pelouse du stade Carlo Castellani, l’attaquant sénégalais a marqué le deuxième but de son équipe à la 80ème minute, reprenant un mauvais dégagement d’un défenseur d’Empoli, alors que les deux équipes étaient à égalité (1-1). Ciro immobile avait égalisé pour la Lazio à la 68ème minute, après l’ouverture du score d’Empoli, une minute plus tôt par Krunic. Un résultat important en déplacement qui replace les Biancocelesti à la 5ème place du classement à une longueur seulement de l’Atalanta Bergame.

Avec cette nouvelle réalisation, le natif d’Arbucias en Espagne inscrit ainsi son 7ème but de la saison en 19 matchs disputés en championnat dont 13 comme titulaire. Une belle réussite qui pourrait rendre la tâche plus ardue à ses dirigeants qui veulent garder, à tout prix, le joueur candidat au départ depuis l’été dernier.

À 21 ans, l’international sénégalais évolue à la Lazio depuis qu’il a quitté le centre de formation du Barça, la Masia, en 2013/2014. Une volonté de changer d’air sans cesse renouvelée, qui se heurte, toutefois, au refus répété de ses dirigeants de le laisser partir. Juste à son retour de la CAN, ses dirigeants lui ont encore proposé une prolongation de contrat, mais Diao Baldé a encore refusé l’offre, selon La Gazzetta dello Sport, réaffirmant son souhait de quitter le club l’été prochain. Courtisé par plusieurs grands clubs dont Chelsea, Arsenal et milan AC, le joueur n’avait pas hésité à entamé le bras de fer avec ses dirigeants avant de progressivement renter dans les rangs. Mais au rythme de ses performances, l’été s’annonce encore chaud entre Diao Baldé Keïta et les dirigeants de la Lazio. À moins que…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here