Sadio Mané est actuellement l’un des joueurs les plus en vue en ce moment. Dans les colonnes de France Football, les proches de l’international sénégalais ont fait des révélations de taille sur l’ascension du feu follet sénégalais. 

Olivier Perrin, l’ancien formateur de Sadio Mané, révèle les coulisses du transfert de l’international sénégalais de Metz à Salzbourg « il n’était pas prêt du tout, c’était encore un bébé et il a grandi en quelques heures. Tout s’est fait très vite parce qu’on ne pensait jamais que Salzbourg allait mettre autant (4 millions d’euros, ndlr). C’est un des seuls moments de sa carrière où il n’a pas eu le temps de décider. Il a quitté Metz comme ça, mais il n’y pouvait rien, on l’a mis dans l’avion », se souvient celui que Sadio Mané considère comme son père. 

Son ancien partenaire à Metz, Pierre Bouby se souvient d’un garçon très timide et très travailleur « c’est un garçon bien élevé, très attachant, mais il ne fallait pas se mettre en travers de son chemin, parce qu’il n’avait pas le temps. On sentait qu’il n’était pas là pour rigoler. Un jour, je m’étais chauffé avec lui pendant un entraînement parce qu’il ne défendait pas. J’avais vingt-huit ans, lui dix-neuf, mais il me répondait ! Il a une force de caractère très prononcée, et c’est ce qui fait sa force aussi. Où qu’il soit, il s’affirme, il montre qu’il est là », a déclaré le joueur de Orléans. Ce à quoi, Olivier Perrin ajoute « il a une force intérieure qui vient de lui, mais aussi de son milieu et de son parcours, détaille Olivier Perrin. Chez les Sénégalais, la réussite est aussi liée à la famille. Pour elle, tu dois tout faire, et ça dépasse ce qu’on peut comprendre en Europe. Ce sont des vecteurs de motivation qu’on n’a pas.»

Cette timidité et ce sens du travail ont fait de Sadio Mané l’un des meilleurs au monde actuellement ; 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here